Petite, non conventionnelle, dynamique

Située au coeur des Alpes et au centre de l'Europe, l'Ecole cantonale d'art du Valais dispense des formations de haute qualité dans les domaine du graphisme (formation secondaire graphiste-MPA) et des arts visuels (BachelorMasterMAS).

 

De petite taille, l'ECAV offre des orientations pédagogiques claires et un suivi des étudiants personnalisé. Professeurs d'ateliers, artistes invités et théoriciens assurent l'encadrement et les enseignements qui aideront chacun(e) à construire son propre parcours artistique. Des infrastructures adaptées au développement des nouveaux medias garantissent par ailleurs une ouverture constante sur les recherches artistiques les plus actuelles.

 

Plus de 200 étudiants fréquentent notre école et profitent chaque jour de la beauté d'un cadre naturel remarquable, de la tranquillité d'un lieu décentré. Ils tirent avantage des facilités de vie (coûts modérés, bas loyers, activités de sport et de détente) et du dynamisme d'une ville qui accueille les étudiants de plusieurs filières d'étude de niveau tertiaire (HES-SO Valais).

 

 

Sibylle Omlin, directrice

 

 

 

 

 

 

Admissions