Matu spécialisée en arts visuels

Admissions

Frais d’inscription au concours d’admission : CHF 100.-

Conditions administratives
Cette filière s’adresse aux étudiants qui suivent une formation dans une École de Culture Générale du canton du Valais, ou ayant reçu leur certificat de culture générale. 

Les ressortissants des cantons qui n’offrent pas de Maturité spécialisée en arts visuels sont également concernés. Pour ces candidats, il est impératif de se renseigner auprès du service de la formation professionnelle du canton de domicile.

Dossier    
Le dossier à remettre doit contenir: une lettre manuscrite de motivations, des travaux récents (dessins, peintures, photos, vidéos, textes et notes, etc.), un curriculum vitae avec copie des diplômes et une photo passeport, le bulletin d'inscription dûment rempli, une photocopie attestant le paiement des frais d'inscription.

Afin de préparer le dossier artistique, il est demandé aux candidats à la Maturité spécialisée de prendre contact avec le responsable de filière. En effet, deux à trois rencontres sont prévues avec le responsable entre janvier et mai, afin de conseiller au mieux les candidats sur leur dossier.

Entretien
Le candidat dont le dossier est retenu est convoqué pour présenter son travail  durant un entretien de 30 minutes devant un jury de l’école.

Frais d’écolage
Pour les ressortissants valaisans: CHF 1’500.-
Pour les ressortissants hors canton du Valais, il est nécessaire de faire la demande auprès du canton de domicile en remplissant le formulaire « Demande d'autorisation de suivre une formation hors canton de domicile ». Pour toute question relative à ce sujet, ainsi que pour les ressortissants étrangers, prière de contacter l’administration de l’ECAV.

Délai d’inscription

1re Session
Inscription et dépôt du dossier : 11 mai 2017
Entretien : 18 mai 2017

2e Session
Inscription et dépôt du dossier : 14 juin 2017
Entretien : 22 juin 2017

 

Documents