Prix pour jeunes artiste-s à la fin de la formation ECAV

 

Prix de la Fondation BEA pour Jeunes Artistes à l’ECAV

 

Depuis 2012, la Fondation Bea pour Jeunes Artistes remet son prix à des étudiant-es fraîchement diplômés de l’ECAV.  En 2013, les deux lauréats sont Fanny Hostettler et Reto Müller, diplômé-es Bachelor en arts visuels. En 2012, le prix était donné aux artistes Camille Villetard (MAPS) et Caroline von Gunten (BA).

 

Avec ce prix annuel, la Fondation Bea pour Jeunes Artistes souhaite encourager la créativité et le développement d'une maturité artistique. Les lauréats du prix sont sélectionnés sur la base des travaux de diplômes pratiques. Les critères appliqués sont la qualité du travail, la maîtrise de la thématique, le matériel, la mise en scène dans l'espace de l'exposition ou de l'espace publique.  

 

Le jury est composé des membres suivants : Béatrice Deslarzes et Pierre Schaefer (Fondation Bea pour jeunes Artistes), Sibylle Omlin (directrice de l'ECAV), Françoise Brunner et Federica Martini (responsables des programmes Bachelor et Master en arts visuels de l'ECAV) ainsi qu’un membre extérieur du jury).

 

Depuis 2003  la Fondation Bea pour Jeunes artistes a soutenu plus de 150 jeunes talents issus des domaines des arts visuels, des musiques actuelles et des nouveaux médias qui auront pu bénéficier d’une aide précieuse, à ce moment crucial qui marque la fin du cursus académique et le début d’une carrière d’artiste (voir www.fondationbea.com).

 

 

 

Deux autres prix sont également donnés lors de la remise des diplômes:

 

Prix de la Ville de Sierre

Deux jeunes artist-es sont honoré-es pour leur diplôme (1 MAPS; 1 BA) chaque année par la ville de Sierre.

 

Prix de l’édition ECAV

Un-e jeune diplomé-e de l’ECAV (BA ou MAPS) reçoit l’opportunité de réaliser une édition de gravure au studio Multiples-Editions de l’ECAV. Le premier prix en 2013 était dédié à Barbara Cardinale (MAPS).