MAS Médiation des Arts/Vermittlung der Künste

Le Master of Advanced Sudies (MAS) «Médiation des arts/Vermittlung der Künste» (60 ECTS) et une formation continue en cours d’emploi. La formation est proposée par la Haute Ecole pédagogique FHNW (IWB) en collaboration avec l’ECAV.

 

Le lancement d’un nouveau cycle de formation est prévu pour septembre 2016. Le déroulement aura lieu sur 5 semestres de septembre 2016 à janvier 2019. Le délai de dépôt des candidatures n'est pas encore connu. Le programme détaillé sera disponible à partir de septembre 2015.

 

Dans le Master of Advanced Studies "Vermittlung der Künste / Médiation des Arts", des savoirs pratiques et théoriques dans les différents domaines artistiques ainsi que des compétences spécifiques, pédagogiques et communicationnelles, peuvent être acquis. Les médiateurs et médiatrices sont appelés à développer des offres de médiations spécifiques, à savoir à opérer des rapprochements entre un public déterminé, respectivement entre les institutions culturelles dans lesquels ils sont actifs, les différentes institutions scolaires et les œuvres d’art. La formation prend en compte les différentes disciplines artistiques. En privilégiant l’approche interdisciplinaire, ses concepteurs entendent faciliter une appréhension large de la notion de culture et ouvrir un espace de réflexion actualisée sur ce qui lie et différencie ses manifestations. La formation, bilingue, sert de modèle à la médiation entre les diverses régions linguistiques et les diverses scènes artistiques de la Suisse.

Document

Agenda

Formations continue