Année propédeutique en arts visuels

L'année propédeutique a pour but d'initier aux "fondamentaux" de l'art sous ses formes les plus multiples: qu'est-ce qu'une démarche artistique, un processus? comment se constituent et se lisent les images? La formation choisit d'envisager toute représentation ou attitude artistique comme non seulement fabriquées, mais aussi pensées. Cette année met donc en étroite relation théorie et pratique.

 

L'initiation aux formes de l'art de cette année propédeutique intègre la question "comment commencer ?", afin d'en ouvrir la lecture par des cours et une pratique, élaborée autour de multiples thématiques ayant trait au monde artistique.

 

La formation propédeutique prépare l'étudiant à se présenter aux concours d'admission organisés par les HES en arts visuels.

 

Pour les étudiants valaisans ayant terminé leur ECG, il est désormais possible de suivre la formation propédeutique afin d'obtenir une maturité spécialisée en arts visuels. Pour les conditions d'admission, vous pouvez vous adresser à robert.ireland@ecav.ch