Contact / Information

Contact :

Email: creativevillages.leytron@gmail.com

Téléphone: 0041 78 694 00 97

Page Facebook 

Location:

Les expositions ont lieu dans l’ancienne église de Leytron, située au centre du village, à côté de la Coop: 

 

Equipe :

Alain Antille est respon­sable de l’Institut de re­cherche en art de l’ECAV. Formé en Lettres à l’Univer­sité de Fribourg, il enseigne également la philosophie dans le cadre du programme Bachelor et coordonne le secteur de la formation continue.

Titulaire d’un Master of Arts en Archéologie classique (University de Fribourg, 2001) et d’un Master of Arts en cu­ratorial practice (California College of the Arts, San Fran­cisco, 2011), Benoît Antille travaille actuellement comme curateur in­dépendant et chercheur basé en Suisse. Il codirige l’espace d’exposition MAXXX – Pro­ject Space, assure la coordination du pro­gramme de résidence de la Villa Ruffieux (tous deux à Sierre) et enseigne à la Haute école d’art et de design à Genève. Il a travail­lé comme curateur au centre culturel de la Ferme-Asile, à Sion, de 2003 à 2009. En 2012, le Service de la Culture de l’État du Valais l’a mandaté pour rédiger le rapport «Art Pro», un état des lieux de la situation des arts vi­suels dans le Canton.

Maëlle Cornut est une artiste et une alumna du Master de recherche CCC de la Haute École d’art et de design de Genève. Ses projets de re­cherche se concentrent sur les discours scientifiques concernant les questions de genre et sont présentés par des projets installatifs mêlant dessins, séquences animées et objets, qu’elle utilise afin de questionner la construction des identités féminines et masculines. Après un mandat pour le projet de recherche Art.School.Differences impliquant la ZHdK, la HEM et la HEAD, Maëlle Cornut est actuelle­ment assistante de recherche pour l’École cantonale d’art du Valais.

Stéphane Darioly, originaire de Haute-Nendaz en Valais, a étudié le cinéma à l’ESAV (École supérieure d’art visuel) de Genève, il a obtenu égale­ment un master en Nouveaux Médias à la HEAD (Haute école d’art et de design) de Genève. Il a co-fon­dé les productions Videocraft, actives dans le milieu culturel genevois et lausannois ainsi que la Sàrl MUR4 spécialisée dans la captation de spectacles de danse, théâtre et musique.

Artiste et graphiste français, vivant à Biel/Bienne en Suisse, Jérôme Lanon a été diplômé en 2003 d’un DNAT (Diplôme National Art et Technique) Design Graphique et en 2005 d’un DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) Art de l’École d’art du Havre (Fr). Il travaille en étroite collaboration depuis une dizaine d’années avec l’École cantonale d’art du Valais comme graphiste et enseignant.

Soutiens :

¿Creative Villages? est réalisé dans le cadre de l’initiative « Diversité culturelle dans les région » de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et du fonds stratégique de la HES-SO.

¿Creative Villages? bénéficie aussi du soutien de la Commune de Leytron, de l’Etat du Valais et de la Loterie Romande.

Partenaires :