R E S T E

16.07.201509.08.2015

David Bonvin, qui a obtenu son Bachelor en Arts Visuels cette année, présentera son exposition au Ganioz Project Space (GPS) au Manoir de la ville de Martigny.

 

L'espace montre des installations comprenant plusieurs pièces en plâtre, fer, argile et dessins. L'artiste, fasciné par le geste et le mouvement,  fait usage de la matière avec son propre corps. Par l'utilisation de celui-ci comme soutien, il donne vie à des oeuvres.

 

Vernissage

Jeudi le 16 juillet 2015 à 18:00 en présence de l'artiste.

 

 

 

 

Performance artistique

Ligne #3 le 16 juillet à 19:00 et le 09 août 2015 à 13:00.

 

Exposition

Du jeudi 16 juillet au dimanche 09 août 2015.

 

 

Autres Informations

www.manoir-martigny.ch/ganioz-project-space.html

« D’un monde à l’autre »

16.06.201507.08.2015

 « D’un monde à l’autre »



Sur proposition de Vincent Chablais, enseignant de l’atelier pratique « Sur papier » de l’Ecole cantonale d’art du Valais (ECAV), l’espace d’art contemporain EAC (Les Halles de Porrentruy) présente une exposition consacrée aux divers aspects du dessin.

Le dessin, par sa nature immédiate et dans ses diverses modalités, s’impose comme une expérience directe du processus créatif. Il devient un espace-temps privilégié dans lequel il est possible de tenir une réflexion ouverte sur ce qui n’est pas encore verbalisé.

Il est aussi paradoxalement la rencontre avec des premières limites séparant les désirs des réalités plus contraignantes liées aux normes académiques ou aux possibilités personnelles. Qu’elles soient visibles ou invisibles, réelles ou non, ces limites définissent et donnent corps à la pensée.

Le dessin par sa tactilité et sa façon de faire apparaître le processus en surface témoignent des résistances rencontrées. Il permet de passer de l’idée à la matière et, inversement, dans un mouvement d’aller-retour, d’anticiper et de façonner la pensée. La dimension tactile constitue par là une interface entre un monde intérieur et la réalité objective.

Du fragment à une dimension quasi monumentale, les travaux d’étudiants actuels et anciens de l’École cantonale d’art du Valais (ECAV) convoquent la possibilité de cet espace haptique donnant la représentation dans une dimension puissante.

La démarche proposée donne l’opportunité aux élèves actuels de l’ECAV de partager avec des artistes confirmés l’expérience de l’exposition dans des conditions ainsi qu’un cadre professionnel. Cette nouvelle exposition  prolonge l’expérience réalisée en décembre 2014 à la Galerie New space Von Gunten à Thun.

Exposants

Neal Byren Jossen, Bern,

Mathilde Heu, Sierre

Katrin Hotz, Bienne,

Meret Knobel, Sierre

Sarah Mann, Cheltenham

Liza Trottet, Allamand

Caroline von Gunten, Bern